Questions fréquentes

J'entends mais je ne comprends pas... les autres n'articulent pas.

Ce sont les premiers signes d'une perte auditive. Faites tester votre audition lors d'un dépistage gratuit chez Auris afin de savoir où vous en êtes.

Rôle de l'audioprothesiste ?

Les Audioprothésistes sont les spécialistes de l'appareillage auditif, ils interviennent sur le conseil, le choix et le réglage des appareils auditifs. Ils peuvent aussi effectuer des dépistages auditifs sans but médical.

Combien coûte un appareil auditif ?

Tout va dépendre des besoins du malentendant et de la technologie choisie. Son prix comprend tout le service et le suivi nécessaire à une bonne adaptation et cela pendant toute sa durée de vie. Les appareils auditifs sont en partie remboursés par la sécurité sociale et les mutuelles (tiers payant possible avec les mutuelles partenaires).

Peut-on essayer les appareils auditifs chez soi ?

Oui, nous vous proposons un essai gratuit et sans engagement afin de vous faire votre propre avis. L'adaptation d'un appareil auditif est cependant uniquement possible sur ordonnance ORL.

Pourquoi doit-on passer par un ORL ?

L'Oto-rhino-laryngologiste est le seul habilité à prescrire un appareil auditif. Après des examens audiométriques il pourra déterminer s'il n'y a pas de contre indication à un appareillage auditif.

Quelle est la différence entre un amplificateur vendu en pharmacie et un appareil auditif ?

Seul un appareil auditif peut être adapté précisément à votre perte auditive. Un amplificateur ne peut se régler, il se contentera d'un unique réglage pré défini pour toutes les pertes. Un appareil auditif sera réglé en fonction de votre audiogramme et de votre ressenti. L'amplificateur n'est d'ailleurs pas remboursé par la sécurité sociale.